Décollage pour Bali en Indonésie, une destination dont je rêve depuis longtemps !

Découvre “l’île des dieux”, c’est tout simplement un coin de paradis terrestre.

Viens je te fais découvrir les lieux les plus magiques!

 

Arrivée à Bali

Ça y est, je suis enfin arrivée à Bali en Indonésie après 16h de vol. C'est la première que je pars en Asie du Sud-Est et l'ambiance à l'aéroport est déjà magique !

Partir en Indonésie

Visite de Gunung Kawi

Un temple du XIe siècle composé de 10 sanctuaires taillés en pierre. C’est dur de croire que des endroits comme celui-ci existent.

 

 

Les rizières de Tegalalang

Les rizières c’est un incontournable à Bali, en plus le spectacle est envoûtant ! Profites du cadre pour faire une petite balade au milieu de ces terrasses, puis descends d’un niveau a l’autre et profiter des différents points de vue. La vue est absolument magnifique.

 

 

Temple Aquatique de Sebatu

Le temple Pura Gunung Kawi est situé à Sebatu sur l’île de Bali. C’est un temple composé de bassins, de pleins d’anciennes statues, avec végétation abondante. C’est l’un des plus temple de Bali.

 

Forêt de Singe à Ubud

Pars observer les singes de près, et fait une ballade parmi eux. Ensuite, tu pourras leur offrir des bananes et des fruits. Mais, je vous avoue qu'il faut être assez courageux pour le donner à manger car ce sont des animaux sauvages. Ils n'hésiterons pas à venir t'embêter un peu ou te piquer tes affaires.

Temple Ulun danu

L'un des temples le plus fréquenté de Bali. Il y a quelque chose de magique qui se dégage de ce temple. Une ambiance toute particulière, j'ai beaucoup aimé !

Source chaude de Banjar

L’eau est chaude et riche en soufre, elle provient d’une source située dans la montagne. Souvent, on vient ici pour se relaxer mais aussi pour se soigner car ces eaux sont considérées comme purificatrices. L’eau verte jaillit de la gueule d’une rangée de serpents en pierre à une température de 38°, c'est une expérience unique et tellement dépaysante !

Dolphin Lovina Bali

Se lever vers 5h du matin pour embarqué sur une pirogue et faire une ballade en compagnie des  dauphins face au magnifique lever de soleil est une expérience magique ! De plus, les balinais qui conduisent la pirogue sont super sympa et chaleureux. C’est une expérience que je n’oublierai jamais, c’était vraiment ouf.

 

Plongée afin d’explorer les fond marins

Prends un masque et un tuba et fonce ! L’eau est chaude et transparente à Bali, les poissons sont de toutes les couleurs, c’est magique. Fais attention néanmoins aux serpents d’eau surtout sur les plages près des hôtels. Je me suis amusée à en poursuivre un avant de savoir que leurs piqûres sont très venimeuses !

 

 

Temple Meduwe Karank, “Maître de la Terre”

Super grand Temple de Bali, magnifique. Attention aux énormes araignées qui peuvent si cacher, elles sont bien plus impressionnantes que nos araignées européennes.

De plus, il est obligatoire de porter le sarong : C’est comme un paréo coloré plus épais qui se noue à partir de la taille et qui doit permettre de cacher les jambes.

 

 

Rencontre avec des écoliers

Rien de plus beaux que les sourires des enfants et les entendre chanter. Des moments pleins d'émotion !

Pura Luhur Uluwatu

Le temple le plus connue d’Uluwatu sur l’île de Bali, il vaut vraiment le coup d’oeil ! Le temple est dédié aux dieux de la mer. L’environnement qui l’entoure est magnifique. Situé à flanc de falaise, on se ballade et s’émerveille devant le paysage notamment avec l’océan à perte de vue.

 

 

Sanur

Les cascades à Sanur sont impressionantes mais difficiles d’accès. De plus, les chemins sont étroits et escarpés. Donc tu dois être accompagné d’un guide local qui saura t'y emmener en toute sécurité.

J’espère que ces lieux magiques t’ont donnés envie d’explorer Bali et t’ont donnés pleins d’idée d’endroits à voir.

Je te recommande ces lieux inoubliables et extraordinaires. Et n’hésites pas à commenter si tu as des questions.

Selamat siang ! (Bonne journée)

 XOXO
 
Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *